Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Evenements culturels > Welcome to France Your Majesty
Publié : 8 juillet 2014

Welcome to France Your Majesty

À l’occasion de la visite de la Reine Élizabeth II, en France le 7 juin dernier, les élèves de toute la France ont été invités à réaliser un clip vidéo porteur d’un message évoquant l’amitié et la coopération franco-britannique.

Dans l’académie, les élèves et enseignants de deux classes de C.M.2 de l’école Granvelle à Besançon, ceux de la section européenne de 3e du collège Jean Jaurès de Saint-Vit et du lycée professionnel Henri Fertet à Gray ont adressé un message en anglais à la reine, dans une courte vidéo de 15-30 secondes.

À travers une projection des trois vidéos, le recteur Éric Martin a souhaité valoriser le travail réalisé par ces élèves qui a été retenu par la direction générale de l’enseignement scolaire (D.E.G.E.S.C.O.) pour représenter l’académie.

Le site suivant présente des témoignages élèves ainsi que les clips vidéos produits :

Welcome to France your Majesty ! par ac-besancon

Queen Elizabeth II - collège Jean Jaurès par ac-besancon

Message des élèves de la section européenne... par ac-besancon