Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Actualité pédagogique > Concours - Projets pour la classe > Concours franco-allemand pour le centenaire de la Grande Guerre
Publié : 10 juillet 2014

Concours franco-allemand pour le centenaire de la Grande Guerre

A l’occasion des célébrations du centenaire de la Grande Guerre, l’Institut français d’Allemagne et le Goethe-Institut Paris organisent conjointement en 2014-2015 un concours scolaire franco-allemand pour les élèves apprenant la langue du partenaire sur la thématique : „Erinnern- Erzählen-Erfahren / Se souvenir-Raconter-Partager“.

Avril-septembre 2014 : mise en ligne de matériel pédagogique et organisation de conférences et ateliers à destination des enseignants.

15 septembre 2014 : fin des inscriptions et lancement du concours dans les classes.

Ce concours s’adresse aux élèves du secondaire apprenant la langue du partenaire en classes de 4e/3e/2nde/1ère en France, 8e/9e/10e classe en Allemagne, quels que soient leur niveau de langue et leur filière.

Les élèves devront, en s’appuyant sur des documents authentiques sur la Grande Guerre et son contexte général concevoir une œuvre artistique illustrant leur vision de cette période.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger les documents ci-joint ou consulter les sites suivants : www.fplusd.org - www.goethe.de/Frankreich -
www.institutfrancais.de