Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Assistants > Accueil des Assistants 2022-23
Publié : 29 septembre 2022

Accueil des Assistants 2022-23

Nous vous souhaitons une bonne arrivée en Franche-Comté et une bonne adaptation dans votre établissement d’accueil. Nous savons que l’équipe de direction et les professeurs auront à cœur de vous faciliter les premières démarches et de vous mettre à l’aise.

N’hésitez pas à leur faire part de vos interrogations et en dernier recours, si vous ne trouvez pas de solution, contactez-nous de préférence par e-mail nathalie.embarki@ac-besancon.fr

Vous êtes invités à un stage de formation obligatoire qui aura lieu au collège Victor Hugo de Besançon le lundi 3 octobre 2022(aide aux démarches administratives) et le lundi 17 octobre 2022 (formation pédagogique) à partir de 9h jusqu’à 17h. N’oubliez pas de vous munir de tous vos papiers : passeport et photocopies, P.V. d’installation, dossier "fiche de renseignements", photocopies de votre arrêté de nomination, votre R.I.B. (document délivré par votre banque en France).

Vous recevrez une convocation nominative qui vous permettra d’être remboursé de vos frais de déplacement en conservant vos titres de transport. Un petit déjeuner vous sera offert à votre arrivée et le déjeuner sera pris sur place et gratuit.

Vous devez passer les premiers jours, du 1er au 15 octobre, à vous installer et à vous familiariser avec vos futures fonctions :

  • ouvrir un compte en banque (Document à apporter le 3 octobre)
  • découvrir les lieux,
  • faire connaissance des professeurs ainsi que des élèves qui vous seront confiés,
  • assister au plus grand nombre de cours possible pour vous familiariser avec le système éducatif français et les techniques de classe utilisées en cours de langue.

Vous ne devez pas accepter de classes ou de groupes en responsabilité pendant cette période : les chefs d’établissement et les enseignants ont été informés de ces dispositions.

Au plaisir de vous rencontrer.

N. EMBARKI, chargée de mission assistants et relais FEI

IA-IPR d’allemand, M.CLERC-GEVREY

IA-IPR d’anglais, C.LANQUETIN et J-M. GUIBERT

IA-IPR d’espagnol, D.CHATTE

IA-IPR d’italien, C. CARLUCCI

Télécharger l'article au format PDF : Enregistrer au format PDF

Documents joints