Vous êtes ici : Accueil > Numérique > Baladodiffusion > Tutoriels Baladodiffusion > Utiliser Media Sync Manager
Publié : 1er décembre 2013

Utiliser Media Sync Manager

logiciel de synchronisation pour la baladodiffusion

Les pages suivantes vous proposent des tutoriels vidéos pour apprendre à utiliser le logiciel Media Sync Manager dans le but de :

- mettre des pistes son sur les baladeurs élèves ;
- récupérer les enregistrements élèves ;
- nettoyer les baladeurs après utilisation ;
- retirer les clefs en toute sécurité.

Les manipulations proposées en exemples sont prévues pour un certain type de baladeur. Cependant, le logiciel fonctionne avec tout type de périphérique à condition qu’il soit reconnu comme un disque USB.

Visitez le module suivant (extrait de la plateforme ENOE formation) pour apprendre en image :

Les diaporamas ci-dessous reprennent le principe de la formation ci-dessus sous format papier. Cela peut être imprimé et collé en laboratoire de langues par exemple.