Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Actualité pédagogique > Le Projet "ALL"ES
Publié : 9 novembre 2016

Le Projet "ALL"ES

On observe une baisse dramatique du nombre d’étudiants germanistes ou des étudiants qui veulent intégrer l’allemand à leurs études. En favorisant la rencontre d’étudiants et d’élèves, "ALL"ES se positionne à la jonction de l’école et des études supérieures pour stopper ce recul grâce à une campagne de promotion à long terme.

Les étudiants se rendent dans les écoles où, grâce à leur propre choix de filière et à leur parcours, ils sont les meilleurs « ambassadeurs » pour l’allemand et pour une poursuite de l’apprentissage de cette langue à l’université. Au cours de leurs visites dans les lycées (et collèges), qui ont
principalement lieu en classe de première, les ambassadeurs informent sur de nouvelles filières universitaires, sur des stages et des séjours en Allemagne pendant les études et rendent compte, en partie grâce à leur propre expérience, du potentiel accru grâce à l’allemand sur le marché du travail dans le secteur public et privé.

"ALL"ES est un projet du Goethe Institut et du DAAD.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger ici la plaquette destinée aux professeurs d’allemand :