Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Evenements culturels > Little Rock Story
Publié : 16 juillet 2013

Little Rock Story

une comédie musicale au Moulin de Brainans

Le mardi 28 mai, au Moulin de Brainans, avait lieu le concert de la chorale et l’orchestre du Lycée Jean Michel. En première partie, les élèves de 1eL du lycée présentait leur comédie musicale : Little Rock Story.

En début d’année, deux professeures d’anglais et un professeur de musique ont proposé un projet original à élaborer dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé pour des élèves du lycée.

L’idée était de s’inspirer de la célèbre comédie musicale des années 1960, West Side Story. L’histoire d’amour impossible entre un noir et une blanche (Afro-Américaine), dans les états du Sud de l’Amérique encore marqués par la ségrégation, a servi de base pour créer un spectacle original.

Durant toute l’année scolaire, les élèves se sont pleinement investis dans ce projet en inventant d’abord un scénario, puis en créant les dialogues, les mélodies, les chansons, la mise en scène...Les élèves d’Arts Plastiques ont également contribué au spectacle en créant des costumes surprenants pour certains personnages de la comédie musicale.

Ce projet a été entièrement mené par les élèves, épaulés par leurs professeures, malgré les nombreuses difficultés survenues au cours des mois. Le public a apprécié ce spectacle original et de qualité, mis en place en peu de temps.

Les jeunes ont, pour leur part, adoré participer à ce spectacle, laisser place à leur créativité et tisser des liens entre eux. Ce fut une belle aventure.

Manon ROUSSELOT-PAILLEY, 1eL

Affiche du spectacle