Vous êtes ici : Accueil > Langues > Espagnol > Espace culturel > Spectacles et concerts > "El suspiro del Moro" : une pièce interprétée (en español) par les élèves de (...)
Publié : 29 mai 2013

"El suspiro del Moro" : une pièce interprétée (en español) par les élèves de Tale L au Lycée Belin de Vesoul

Les élèves de Terminale L du Lycée Belin à Vesoul et leur professeur : Christine Morales ont la joie de vous convier à leur premier spectacle intégralement en espagnol qui aura lieu le jeudi 6 juin 2013 au lycée agricole. Ce travail a été réalisé durant leur heure d’AP tout au long de l’année.

Ils interpréteront la pièce « El suspiro del Moro » (Le soupir du Maure) qui s’insère dans les notions étudiées en cours : Espaces et échanges et Lieux et formes de pouvoir.

Il s’agit d’une critique de notre société de consommation mêlant rêves et réalités. Vous découvrirez des journalistes qui ont vendu leur âme au dieu Starbuck, un gouverneur affable aimant la choucroute, des immigrés devant renier leur identité en échange d’un peu de cholestérol, et même Boabdil le dernier roi maure qui fut expulsé d’Espagne en 1492.

Pour les soutenir dans ce beau projet et vous divertir, il vous suffit d’inscrire votre classe à l’une des deux représentations ou de venir seul(e) si vous n’avez pas cours.

Le jeudi 6 juin de 9 heures à 10 heures

(nom du professeur et de la classe, nombre d’élèves)

- Le jeudi 6 juin de 10 heures à 11 heures

(nom du professeur et de la classe, nombre d’élèves)