Thème de la séquence : A camping trip in the bush.
Nombre de séances : 7 en tout mais seulement 3 pour le projet Pairformance baladodiffusion.
Activité langagière travaillée : Expression Orale en Interaction + exercices d’intonation
Type d’exercice : entrainement + évaluation (gràce au baladeur audio)
Plus value visée grâce au baladeur : Développer l’évaluation de l’oral : le rendre plus « juste »
Niveau CECR ou classe : 4ème LV2 (Bilangue) Niveau A2+
Ressource utilisée : Piste son extraite du CD élève du manuel
Media utilisé : Lecteur audio-numérique
Supports utilisés en classe : Manuel Enjoy English in 4ème + CD Classe/MP3
Descriptif rapide du projet : Préparer une excursion de camping dans la brousse australienne. Préparer la liste d’équipement, interroger, faire le point sur les préparatifs et réagir à la situation en montrant son contentement, sa frustration, sa colère, son stress, son ras le bol !
Compréhension Orale : Écouter une famille qui part en vacances et qui font le point sur les préparatifs avec pour objectif :
Expression Orale en interaction en pairwork avec pour objectif :
Homework :
Voici la fiche de consigne proposée :
Les enregistrements ont été faits pendant le cours : les autres élèves effectuent un travail de compréhension écrite en autonomie.
J’ai évalué les production à la maison en écoutant les enregistrements des élèves.
Voici un exemple d’élève :
2005-2023 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 28 septembre 2023