Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Assistants > Guide pédagogique de l’assistant espagnol
Publié : 2 novembre 2010

Guide pédagogique de l’assistant espagnol

Rares sont les assistants de langues vivantes étrangères qui ont reçu, avant leur arrivée en France, la préparation indispensable à l’exercice de leur mission auprès de nos élèves. C’est pour combler ce vide qu’on été pensés ces Recursos pedagógicos : apporter une aide immédiate et « clés en mains » aux assistants et contribuer à expliciter les attentes de l’institution à leur endroit.

Ce fascicule, édité par le CRDP de l’Académie de Versailles, s’attache à proposer aux assistants d’espagnol une série d’activités à exploiter avec les élèves. Il va de soi que ce ne sont que des pistes, qu’elles n’ont aucun caractère obligatoire, et que l’assistant pourra à tout moment les adapter à sa convenance, en fonction de ses compétences propres, de ses goûts, de son pays d’origine et du degré de maturité de ses élèves.