Thème de la séquence : Renting a house
Descriptif rapide du projet : Un touriste visite un appartement à louer : enregistrement d’une discussion entre le touriste et l’agent immobilier.
Activités langagières travaillées : Compréhension Orale / Expression Écrite / Expression Oral en interaction
Niveau CECRL : A1, public SEGPA ou EREA
Ressource utilisée : piste son provenant de la méthode Easy Goals « Are there two bedrooms ? » : dialogue entre un client et un agent immobilier
Media utilisé :
lecteur cd easy goals
Ipod personnel
Plus value visée grâce au baladeur :
Permet à chaque groupe de travailler en autonomie
Permet de réécouter et d’évaluer équitablement
Nombre de séances : 5 + évaluation
Découverte du vocabulaire intérieur et extérieur (10 lexèmes maximum) de la maison.
Réactivation du lexique
Introduction de « there is/ are » aux trois formes
Manipulation de la structure
Expression écrite : describe what there is in the house of your dreams
Réactivation du lexique et de la structure
Introduction de la structure « How many … are there ? »
Introduction du lexique “estate agent”, “rent”, “flat”
Écoute d’un document son
Rédaction d’un dialogue en vue de l’évaluation orale + entrainement
Évaluation : à la fin de la séquence, l’élève doit être capable de demander le type et le nombre de pièces existant dans un logement qu’il souhaiterait louer.
Voir fiche de consignes ci-dessous :
J’ai prévu les évaluations suivantes :
écrite (lexique + expression écrite)
orale : prise de parole en interaction enregistrée au baladeur audio numérique.
Vous pouvez écouter des exemples ( de travail en groupe) ci-dessous :
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Dernière mise à jour : mercredi 20 mars 2024