Publié : 27 juillet 2010

Job interviews

Descriptif rapide du projet : les élèves avaient pour devoir de récupérer la piste son pour écouter un document et remplir une fiche de travail à la maison.

Activité langagière travaillée : Compréhension Orale

Type d’exercice : remédiation / évaluation

Niveau CECR ou classe : 2nde / 10 élèves

Ressource utilisée : piste son provenant du site internet : elllo.org : http://www.elllo.org/english/Points/PT03-Jobs.html

Média utilisé : baladeur audio numérique

Plus value visée grâce à l’utilisation du baladeur numérique audio : Autonomie face au travail et prise de confiance face à l’expression orale.

Supports utilisés en classe : fiche de travail élève

Éléments mis en place pour l’activité : déposer les fichiers sons sur l’espace commun du réseau du lycée et distribuer les fiches de travail aux élèves en amont.

Détail de la mise en œuvre des activités prévues :

Projet qui permet aux élèves de parler de leur futur, de leur propre futur métier.

Avant de remettre les MP3 aux élèves, je leur ai fait remplir la fiche de convention de prêt.

Les élèves étant en possession de leur baladeur audio et des différentes fiches de travail ainsi que des fichiers sons qu’ils ont récupérés sur l’espace commun du réseau du lycée, ils ont une semaine pour travailler à leur rythme sur le projet pour enfin rendre leur travail par e-mail ( j’ai choisi l’option e-mail car tous les élèves concernés par le projet avaient internet à la maison).

Voir fiche élève ci-jointe :

Fiche élèves - Jobs