Publié : 26 juillet 2010

Cooking scones - CE et EE

Niveau A2

Cet article présente l’exploitation d’une serviette en papier originale... une recette de scones.

L’image ci-dessous, facilement transférable sur un transparent, provient d’une serviette en papier.

Des élèves de cinquième peuvent repérer les verbes : bake, put, combine, stir in, mix. On peut ensuite leur demander de recopier la recette en rétablissant la ponctuation et en séparant les mots.

On leur demandera alors de faire une « shopping list » avec tous les ingrédients.
On en profitera pour réviser « how much » , « how many » et « how long », ainsi que « will » dans une conversation du type :
- I want to make some scones.
- What a good idea ! What will you need ?
- I’ll need some flour, some baking powder, ….
- How long will you bake your scones ? How many scones will you make ?

Pourquoi pas donner également une suite culinaire en apportant des « home-made scones », ou mieux encore en trouvant parmi les élèves des volontaires pour en préparer ?

Ressource proposée par: