Cet article présente l’exploitation d’une serviette en papier originale... une recette de scones.
L’image ci-dessous, facilement transférable sur un transparent, provient d’une serviette en papier.
Des élèves de cinquième peuvent repérer les verbes : bake, put, combine, stir in, mix. On peut ensuite leur demander de recopier la recette en rétablissant la ponctuation et en séparant les mots.
On leur demandera alors de faire une « shopping list » avec tous les ingrédients.
On en profitera pour réviser « how much » , « how many » et « how long », ainsi que « will » dans une conversation du type :
I want to make some scones.
What a good idea ! What will you need ?
I’ll need some flour, some baking powder, ….
How long will you bake your scones ? How many scones will you make ?
Pourquoi pas donner également une suite culinaire en apportant des « home-made scones », ou mieux encore en trouvant parmi les élèves des volontaires pour en préparer ?
2005-2023 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 19 septembre 2023