Vous êtes ici : Accueil > Numérique > Baladodiffusion > Réflexion Didactique - Baladodiffusion > Réflexions d’élèves
Publié : 22 mai 2010

Réflexions d’élèves

• « cela m’a permis de savoir d’autres mots de vocabulaire, d’appliquer les leçons et de voir comment parlent les espagnols. Je me suis aussi servi du MP3 pour apprendre mes leçons. Je pense que cette expérience est assez bien pour apprendre une LV. Ce serait bien qu’elle soit reconduite l’année prochaine »
  • « Depuis que nous avons le MP3, j’ai l’impression de mieux prononcer les mots en espagnol et je trouve que faire des activités MP3 à la maison est une super idée !! Je me suis aussi servi du MP3 pour m’enregistrer en lisant des leçons et en m’écoutant plusieurs fois »
  • « Le MP3 m’a aidé à la prononciation »
  • « Cette expérience m’incite à travailler plus à l’oral ; cela m’a aidé aussi à apprendre mes leçons »
  • « C’était intéressant, les activités proposées étaient très bien. Il faudrait que cela continue les autres années. Les activités à réaliser à deux étaient bien mais il faut s’organiser et c’est dur »
  • « Je trouve que le MP3 est idéal pour parler à voix haute : on s’exprime ensuite mieux en cours d’espagnol et d’anglais. Se réécouter permet de repérer nos erreurs d’accent. Le MP3 permet aussi de comprendre des dialogues ou des phrases. Maintenant en cours d’espagnol, je comprends à peu près tout. Ce serait dommage d’arrêter l’expérience. J’aimerais bien en avoir un l’année prochaine encore car mes notes remontent grâce au MP3. J’utilise le MP3 pour apprendre mes leçons et c’est pratique »
  • « Grâce au MP3, j’ai plus de facilité pour m’exprimer, pour la prononciation. Il est plus facile d’apprendre ses leçons en les écoutant. Je l’utilise fréquemment pour apprendre mes leçons. J’aimerais poursuivre l’expérience l’année prochaine car cela aide ».
  • « Le MP3 m’a servi à me réécouter et à repérer mes erreurs puis à les corriger. J’ai progressé dans la prononciation du « rr » en espagnol. Cela m’a beaucoup aidé à la prononciation car elle est difficile en espagnol. Je voudrais être dans la classe à MP3 l’année prochaine pour progresser encore plus »
  • « J’ai trouvé que cette expérience était intéressante, malgré les quelques problèmes d’envoi par mail. Cela m’a plu. Je pense qu’il faudrait reconduire l’expérience l’année prochaine »
  • « Quand je m’enregistre en me réécoutant après, j’arrive mieux à corriger mes fautes de prononciation. Je trouve que cela m’a bien aidée à l’oral et vous pouvez renouveler l’expérience l’an prochain ! »
  • « Le MP3 m’a aidé à apprendre mes leçons, à prendre la parole en continu, à m’enregistrer, à me réécouter, à recommencer jusqu’à ce que je sois satisfaite de moi »