Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Agenda > La Semaine des Langues au Lycée Pasteur Mont-Roland, Dole
Publié : 27 avril 2023

La Semaine des Langues au Lycée Pasteur Mont-Roland, Dole

Rétrospective des activités proposées lors de la Semaine des Langues au Lycée Pasteur Mont Roland à Dole

Lors de la Semaine des Langues (du 27 mars au 01 avril 2023) dont le thème était « L’important c’est de communiquer ! », les élèves de 1e ASSP du Lycée Pasteur Mont-Roland à Dole accompagnées d’Aurélie BREGNIAUX, professeure de Lettres-Anglais et d’Amélie COLOMBO, ont créé un rallye de deux heures auquel ont participé 75 élèves de seconde ; l’idée était plutôt originale car il s’agissait pour eux de se mettre dans la peau d’un élève à besoin particulier.

Plusieurs ateliers, tous aussi intéressants les uns que les autres, ont été proposés :

• La lecture en braille
• Parcours à l’aveugle en français et en anglais
• Lire comme un élève dyslexique
• Écrire comme un élève dyspraxique
• Langue des signes
• Lire sur les lèvres
• Jeu sans paroles
• Parcours en fauteuil roulant
• Quiz en anglais et en français sur les Jeux olympiques

Pour récompenser leurs efforts, ils ont pu savourer des crêpes préparées à la fin du rallye par un élève et un professeur.

Nul doute que cette journée leur aura permis d’avoir un regard différent sur le handicap et de découvrir d’autres manières de communiquer.

Bravo à tous et rendez-vous l’année prochaine !