Vous êtes ici : Accueil > Documents officiels > National > Programmes > Lycée > Spécialités LLCER et AMC > Présentation des spécialités LLCER et AMC par l’Inspection Générale - Janvier (...)
Publié : 7 février 2023

Présentation des spécialités LLCER et AMC par l’Inspection Générale - Janvier 2023

Présentations et FAQ des spécialités anglais - Janvier 2023

Le site interlangues de l’académie de Lyon propose 8 vidéos d’interventions et d’entretiens avec Françoise Parillaud et Thierry Goater, Inspecteurs Généraux d’Anglais, au sujet des spécialités LLCE et AMC (Anglais Monde Contemporain).

Ils y décrivent les attendus des enseignements de spécialités anglais dans leur enseignement comme dans leurs évaluations.

Les 8 capsules vidéo se déclinent comme suit :

2. Rappel des attendus généraux en AMC

3. La place de la littérature en LLCER

4. Progressivité des apprentissages en LLCER et en AMC

5. Les épreuves des spécialités LLCER et AMC au baccalauréat

6.1 La synthèse - nombre de mots / consignes et guidage document iconographique

6.3 La constitution du dossier de l’élève pour l’oral de spécialité LLCER/AMC

--------------------------------------------
1. Attendus généraux des enseignements de spécialité et de la LLCER en particulier :

2. Rappel des attendus généraux en AMC :

3. La place de la littérature en LLCER :

4. Progressivité des apprentissages en LLCER et en AMC :