Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Ressources > Média d’information > Application "English by Myself"
Publié : 12 janvier 2023

Application "English by Myself"

Afin de développer l’exposition à la langue dans et surtout hors la classe, l’équipe numérique de l’académie vous propose un recensement de sites qui pourraient être utiles aux élèves pour travailler en autonomie.

Ce listing se présente sous la forme d’une fausse application : il s’agit en fait d’un site que l’on peut ajouter en favori à son téléphone et qui a l’air d’une application.

Le registre propose 3 onglets :

• Écouter : pour travailler la compréhension orale, notamment avec des podcasts audio ou vidéo.
  • Lire : pour travailler la compréhension écrite
  • Langue : pour travailler lexique, grammaire et phonologie.

L’application cible tous les niveaux du CECRL mais la plupart des ressources sont entre A2 et B2. Il est possible de réaliser un tri par niveau du CECRL. Chaque ressource est décrite rapidement. Il est indiqué si la ressource propose des documents complémentaires tels que des scripts, des liens ou des quiz autocorrigés.

Si l’application n’a pas vocation à être utilisée en cours systématiquement, elle peut être un atout utile pour les élèves qui veulent s’entrainer sur une compétence langagière particulière, pour ceux qui veulent aller plus loin, écouter/lire des documents plus difficiles. Il y en a pour tous les gouts avec notamment des podcasts sur les blagues en anglais, les sciences pour les adolescents et l’histoire américaine.

N’hésitez pas à communiquer la ressource à vos élèves, notamment ceux de 4e et de 3e, en amont des tests Ev@lang.

Lien vers l’application : https://english-by-myself.glideapp.io

QR code de connexion :

Proposition de courrier d’accompagnement aux familles :

Courrier PDF
Courrier modifiable