Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Mobilité virtuelle > Ecoles connectées : une coopération écoresponsable et solidaire entre la (...)
Publié : 28 octobre 2022

Ecoles connectées : une coopération écoresponsable et solidaire entre la France et le Bangladesh

Suite à un appel à manifestation d’intérêt lancé par la Drareic, en lien avec le Ministère de l’Education Nationale, les élèves de deux établissements vont participer en 2022-2023 à un projet de collaboration internationale avec le Bangladesh :

Objectifs

En lien direct avec les 17 Objectifs des Nations Unies pour le développement durable de l’humanité, ce projet est mis en œuvre par l’ONG Friendship qui agit depuis 20 ans dans plusieurs domaines au Bangladesh pour améliorer les conditions de vie dans un pays particulièrement menacé par le réchauffement climatique et la montée des eaux.

Au programme

Les professeurs participeront à trois formations et seront accompagnés tout au long de l’année par la Drareic et l’ONG Friendship.

Voici le programme des actions durant l’année scolaire 2022-2023 :

• des partages multimédias sur les environnements et habitudes de chacun dans les établissements sur la plateforme numérique United Schools,
  • des sessions d’interaction entre les élèves français et bangladais sur les thématiques du changement climatique,
  • des ateliers en classe sur les solutions innovantes pour faire face aux événements climatiques présents et à venir.

La langue de communication sera l’anglais et restera pour les élèves, comme pour les professeurs, une expérience riche d’ouverture sur le monde et d’action citoyenne et solidaire.

Brochure Projet "Ecoles connectées"