Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Agenda > Retour sur la semaine des langues 2022
Publié : 1er juillet 2022

Retour sur la semaine des langues 2022

Dans le cadre de la Semaine des Langues qui a eu lieu cette année du 4 au 8 avril 2022 avec la thématique "Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde" et qui a pour vocation de promouvoir la pluralité des langues vivantes de la maternelle au lycée, de nombreux établissements de l’académie se sont distingués en préparant des activités prenant pour appui les langues enseignées au sein de leurs classes mais également les langues maternelles des élèves.

Voici quelques exemples de projets animés dans l’académie :

• Mme Pagnoz, professeure d’anglais au Lycée Professionnel Fertet à Gray, ses élèves, ses collègues de mathématiques, d’histoire-géographie et d’éducation physique ont proposé des activités langagières aux élèves de l’école primaire Edmond Debourg à Gray.
  • Les professeures de langues du Lycée Professionnel Nelson Mandela, Mmes Rebière et Grandperrin, ont mis en place différents ateliers (bingo, puzzle, mur d’expression, jeu de l’oie…) et des élèves du dispositif UP2A ont raconté un conte mêlant leur langue maternelle, français et tam-tam.
    • Bingo
    • Conte en UP2A
    • Libre expression

D’autres présentations sont à retrouver sur le site académique de Besançon.

Cette Semaine des Langues reste un moment fort chaque année dans de nombreux établissement de l’académie, professeurs et élèves faisant appel à leur imagination pour créer des activités toujours plus ludiques et pédagogiques.
Si votre établissement ne s’est pas encore lancé dans l’aventure, ne ratez pas le rendez-vous l’an prochain !