Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Actualité pédagogique > Setzen wir die Segel anders !
Publié : 8 juin 2022

Setzen wir die Segel anders !

Demi-journée d’information sur les mobilités germanophones dans l’académie

Présentation et acteurs

L’ensemble des enseignants d’allemand de l’académie - du public, du privé, du général et du technologique comme du professionnel - étaient conviés ce mercredi 01/06/2022 au Lycée Pergaud pour une demi-journée d’information et de partage d’expériences autour des mobilités germanophones.

Organisée par Mme Clerc-Gevrey, IA-IPR d’allemand, Mme Dard, IEN allemand-lettres, Mmes Philippon et Marceaux (OFAJ), Mme Lanaud-Lecomte (DRAREIC) et M. Bernard (correspondant académique OFAJ), cette rencontre a été l’occasion de promouvoir les projets de mobilités dans l’Académie de Besançon et la Région académique de Bourgogne-Franche-Comté. Les témoignages des enseignants ainsi que leurs questionnements ont donné à ce moment une dimension particulièrement dynamique.

Voici le document-support présenté lors de l’événement.

Mmes Philippon et Marceaux ont eu l’amabilité de partager également leur powerpoint dans sa version détaillée : vous pouvez le télécharger ci-dessous.

Présentation OFAJ
Vue de l’amphithéâtre du Lycée Pergaud

Mobilités

Les données ci-dessous sont extraites de l’activité "Eisbrecher" réalisée avec l’application "wooclap".

Radiographie des participants

Éléments de réflexion