Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Actualité pédagogique > Concours - Projets pour la classe > L’École du flow, troisième !
Publié : 11 mai 2022

L’École du flow, troisième !

Qu’est-ce que c’est ?

L’École du Flow est le plus grand concours créatif pour les élèves de France et d’Allemagne, lancé par le duo de world hiphop Zweierpasch. Environ 1000 jeunes y participent chaque année depuis 2018. Les participants (à partir de 8 ans) composent en classe leur propre morceau franco-allemand (texte, chanson ou vidéo). Ils l’envoient ensuite au jury. Tous les participants sont invités à la finale avec le groupe de world hiphop Zweierpasch.

Lors de la finale, les meilleurs groupes présentent leurs productions sur scène, le jury désigne ensuite les vainqueurs. Ils gagnent un featuring avec les rappeurs Felix et Till de Zweierpasch. Les jumeaux viennent pour cela à l’école du groupe gagnants.

Récompense pour tous les jeunes artistes : Le groupe Zweierpasch, lauréat du prix De-Gaulle-Adenauer, se produit en concert pendant la grande finale.

Édition 2022

Le thème retenu pour cette année était "Liberté - Freiheit".

La Rodia et la Ville de Besançon ont accueilli la finale de l’Ecole du flow ce mercredi 6 avril. Cette année, ce sont les élèves du collège de Faverney, en Haute-Saône, qui ont remporté les suffrages du jury, ex aequo avec le collège de Chazay-d’Azergues, dans le Rhône. Bravo à l’ensemble des participant.e.s !

Plongez-vous dans l’ambiance grâce à cette vidéo publiée par la Ville de Besançon !

Zweierpasch en concert