Vous êtes ici : Accueil > Langues > Italien > AA Continuité pédagogique en italien > la langue vivante C étendue à l’ensemble des séries de la voie (...)
Publié : 3 avril 2022

la langue vivante C étendue à l’ensemble des séries de la voie technologique

Extraits de la note DGESCO du 24 mars

A compter de la rentrée scolaire 2022-2023, l’offre en matière d’options sera élargie dans la voie technologique. Ainsi, les enseignements optionnels de langues et cultures de l’antiquité (LCA), de la langue vivante C et de droit et grands enjeux du monde contemporain (DGEMC) seront désormais proposés dans toutes les séries de la voie technologique, selon les mêmes modalités que celles en vigueur dans la voie générale. Comme dans la voie générale, le volume horaire hebdomadaire de chacun de ces trois enseignements optionnels sera de trois heures et le résultat obtenu par l’élève, dans le cadre du contrôle continu, sera affecté d’un coefficient 2 pour chaque année de suivi, pour le baccalauréat. La composition du jury de l’examen est par ailleurs modifiée, pour y intégrer des inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR).

L’option langue vivante C, sur le cycle terminal
Déjà proposée au élèves de la série « sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration » (STHR), la langue vivante C va être étendue à l’ensemble des autres séries de la voie technologique, permettant ainsi à l’ensemble des lycéens, s’ils le souhaitent, de conserver jusqu’au baccalauréat le suivi de trois langues vivantes étrangères ou régionale.