Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Ressources > Écrit > Littérature > Interview with Chris Colfer
Publié : 6 avril 2022

Interview with Chris Colfer

Chris Colfer, auteur des NY Times Best Sellers The Land of Stories, a été l’invité d’une visioconférence le 17 mars 2022.

Cet auteur à succès propose un monde imaginaire adapté des contes et légendes traditionnels. Il reprend les codes de Cendrillon, Le petit chaperon rouge, La belle et la bête... dans une aventure pleine de rebondissements. Deux adolescents sont plongés dans un monde parallèle à travers une quête d’objets symboliques semée d’embûches. La série compte 6 tomes fantastiques.

Ils sont abordables pour un public avancé dès la 4e en collège grâce à des références culturelles connues des francophones. Des extraits peuvent être judicieusement choisis également.

La vidéo Replay ci-dessous permet de découvrir l’auteur plus en détail et de lancer un éventuel débat littéraire au lycée.

L’application Flipgrid, site de partage de vidéos entre utilisateurs (non RGPD), offre cet échange aux internautes.

L’intégration de la vidéo a été réalisée avec Digiplay, application d’intégration vidéo sans publicités ni recommandations.