Vous êtes ici : Accueil > Langues > Espagnol > Sites ressources > Idées d’activités en ligne > Lapiz de ELE
Publié : 14 janvier 2022

Lapiz de ELE

Un site qui propose une multitude d’activités à faire avec vos élèves, en ligne ou en version papier.

Ce site a été créé par Ana Gómez Rudilla, professeure de ELE (español como lengua extranjera) et formatrice. Elle se qualifie comme étant patiente, curieuse, toujours de bonne humeur, pleine d’idées et passionnée par son travail et cela se ressent dans les activités proposées sur son site qui regorge de ressources pour tous les niveaux.
Vous pourrez trouver différentes activités classées dans les onglets suivants :

• Classes online : il s’agit d’activités en ligne utilisables en classe ou en enseignement à distance. Des diaporamas sont téléchargeables pour chaque activité ainsi que la version papier afin de permettre aux élèves de travailler en classe en îlots notamment.
    Vous y trouverez des activités originales telles que des bingos ou des infographies interactives sur les conjugaisons, les régimes prépositionnels, les tournures affectives ou encore la description physique par exemple.
  • Infografías : cet onglet propose des infographies colorées et ludiques sur des points essentiels tels que les nationalités, SER et ESTAR, les participes passés, POR et PARA, ou encore les connecteurs et sont classées par niveau. Vous pourrez également les télécharger ou les imprimer .
  • Fichas : vous trouverez des fiches sous différentes formes (bingos, pregunta y adivina, verdadero o falso) sur différentes thématiques mais aussi une "carpeta con canciones para todos niveles" et une sous rubrique dédiée aux analyses de court-métrages une fois encore classées par niveaux ( de A1 à C1).
  • Tableros : dans cet onglet vous accéderez à différents plateaux de jeux à télécharger pour travailler de façon ludique l’expression orale et faciliter la prise de parole.
    Les activités proposées sont accompagnées de tutoriels afin de guider les enseignants.

Vous pourrez trouver ces ressources sur le site lapizdeele.com ou en cliquant ici