Vous êtes ici : Accueil > Langues > Espagnol > Ressources pédagogiques > Dossier pédagogique sur le film "Mi mejor amigo"de Martín Deus
Publié : 14 janvier 2022

Dossier pédagogique sur le film "Mi mejor amigo"de Martín Deus

Le site Zéro de conduite propose un dossier pédagogique pour étudier le film de Martín Deus Mi mejor amigo.

Le film, dont l’action se déroule en Patagonie, aborde la relation complexe entre deux adolescents que tout oppose.
Il peut être étudié au collège pour les classes de quatrième ou de troisième (L’ici et l’ailleurs) ou au lycée pour la classe de seconde (L’art de vivre ensemble).

Le dossier pédagogique est composé de deux parties.

• La première partie en français, Le film en classe, est une présentation générale du film destinée aux enseignants.
  • La deuxième partie en espagnol, Cuaderno de cine, contient de nombreuses activités (étude de l’affiche, cartes de l’Argentine, exercices de vocabulaire, étude des protagonistes, analyses de scènes...) permettant de travailler différentes activités langagières.

Vous pouvez retrouver ce dossier sur le site zéro de conduite ou en cliquant ici