Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Mobilité élèves > Programmes et projets de mobilité et d’échanges > DRAREIC : Mobilité de l’Enseignement Scolaire sur la période 2021-2027
Publié : 18 décembre 2021

DRAREIC : Mobilité de l’Enseignement Scolaire sur la période 2021-2027

La DRAREIC a obtenu l’accréditation KA1-ERASMUSPLUS pour les activités de Mobilité de l’Enseignement Scolaire sur la période 2021-2027.

La DRAREIC propose aux établissements de la région Académique Bourgogne Franche Comté désireux de développer la mobilité de leurs élèves et de leurs personnels, d’intégrer le consortium Erasmus+ Bouger, se Former, Changer pour l’année 2022-2023.

Ces mobilités sont une nouveauté du programme Erasmus + et s’inscrivent dans les parcours de formations des élèves. Elles doivent donc être développées avec un établissement européen partenaire de votre établissement. Il peut s’agir de vos partenaires eTwinning. Ces mobilités peuvent être collectives (une classe, un groupe d’élèves) ou individuelles pour les élèves.

D’autres types de mobilité sont également envisageables pour les personnels.

Afin de pouvoir vous compter parmi nos participants en 2022-2023, veuillez renvoyer la fiche de Manifestation d’intérêt Projets Mobilité 2022-2023 avec les actions de mobilité envisagées pour le 15 janvier 2022. Cette fiche se trouve en libre téléchargement ci-dessous et peut être transmise à votre Direction ou directement via le mail : ce.drareic@region-academique-bourgo....

Fiche de manifestation d’intérêt