Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Agenda > Jeunes ambassadeurs de la région académique
Publié : 24 février 2022

Jeunes ambassadeurs de la région académique

Dans le cadre de la PFUE (Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne), la DRAREIC a lancé un appel à candidature en octobre pour son programme Jeunes Ambassadeurs de la Région Académique : 10 candidatures ont été retenues.

Ces jeunes ambassadeurs de la région académique, citoyens engagés, rencontreront des jeunes des pays partenaires de la région académique et s’engageront à témoigner de leur expérience de mobilité et à présenter le pays partenaire.

Un accompagnement de cette mobilité sera réalisé en amont pendant et après par la DRAREIC et ses partenaires.

La délégation se rendra en avril prochain en République Tchèque où les jeunes ambassadeurs pourront découvrir le système éducatif tchèque et échanger avec leurs homologues sur les questions de citoyenneté européenne. Voici les ambassadeurs sélectionnés :

• Zoe et Djadi – Lycée militaire à Autun
• Léonie - Lycée Charles de Gaulle à Dijon