Vous êtes ici : Accueil > Numérique > Baladodiffusion > Exemples d’usage - Baladodiffusion > Espagnol - Exemples d’usage > Activité d’entraînement à la lecture
Publié : 17 février 2010

Activité d’entraînement à la lecture

Thème de la séquence : Se situer dans le temps, parler de l’organisation de sa journée

Classe : 4°

Niveau CECRL : A1

Activité Langagière : EOC

Activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur

Type de support ressource : texte

Compétence B2i :

C.5.1 : « Lorsque j’envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l’outil utilisé »

C.5.2 : « Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication »

C.5.3 : « Je sais envoyer ou publier un message avec un fichier joint »

C.5.4 : « Je sais utiliser un carnet d’adresses ou un annuaire pour choisir un destinataire »

Matériel requis : texte, lecteur Mp3, ordinateur, accès internet

Descriptif rapide du projet :

Activité d’entraînement à la lecture à partir des productions écrites personnelles des élèves réalisées en amont.
La tâche finale (activité d’EE) corrigée et évaluée, les élèves ont ensuite été invités à lire leur production pour un exercice d’entraînement à la lecture

Descripteurs du CECRL (pour la séquence) :

- EO et IO :

« Je suis capable de présenter quelqu’un »
« Je suis capable, sur des sujets familiers, en des termes simples, de poser des questions et répondre à des questions concernant l’heure »
« Je suis capable de décrire des activités », « de raconter une histoire courte et stéréotypée en m’aidant d’images »

- CE :

« Je suis capable de lire un message informatif assez simple, éventuellement accompagné d’un document visuel »

- EE :

« Je suis capable de produire de manière autonome quelques phrases sur moi-même »

Voici la fiche de travail utilisée :

Fiche de travail envoyée par courriel aux élèves pour réaliser l’activité