Thème de la séquence : Se situer dans le temps, parler de l’organisation de sa journée
Classe : 4°
Niveau CECRL : A1
Activité(s) Langagières : EOC
Nombre de séances : activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur
Compétences B2i :
C.5.1 : « Lorsque j’envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l’outil utilisé »
C.5.2 : « Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication »
C.5.3 : « Je sais envoyer ou publier un message avec un fichier joint »
C.5.4 : « Je sais utiliser un carnet d’adresses ou un annuaire pour choisir un destinataire »
Matériel requis : lecteur Mp3, ordinateur, accès internet
Descriptif rapide du projet : cette activité a été la première réalisée en 4° (classe de débutants) avec les lecteurs Mp3. Elle s’inspire d’une séquence que nous avions terminée quelques semaines plus tôt.
Descripteur(s) du CECRL :
« Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour parler de moi, donner mon nom, mon âge, ma nationalité, ma description physique »
« Je peux dire où je vis »
« Je peux décrire ma maison, mon école, le chemin pour aller d’un endroit à un autre »
Tâche finale : contar un día de mi vida (travail d’EE)
Type d’exercice : entraînement
Plus value visée grâce au baladeur :
Difficultés rencontrées :
Voici la fiche de travail utilisée :
Voici deux exemples de production d’élève :
2005-2024 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 [24473] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 20 mars 2024