Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Mobilité virtuelle > eTwinning > Visioconférence etwinning
Publié : 24 janvier 2021

Visioconférence etwinning

« Comment rendre mes activités interactives ou collaboratives ? »

Etwinning propose une visioconférence intitulée « Comment rendre mes activités interactives ou collaboratives ? » le mercredi 27 janvier 2021 de 15h00 à 16h30. Elle est disponible en replay sur youtube.

La particularité des projets eTwinning est d’avoir des élèves partenaires distants avec lesquels doivent travailler vos élèves. Un écueil consiste à ce que chaque partenaire élabore des productions et les envoie aux partenaires, sans réellement savoir si les productions seront réutilisées.
Une bonne pratique consiste à concevoir les activités de projet de façon interactive, ce qui permet une communication entre les membres du projet. Quand chaque partenaire travaille sur la même production, on parle alors de production collaborative.
La formation en ligne propose de montrer des exemples concrets de ces bonnes pratiques.

Pour s’inscrire, complétez ce formulaire. Il vous permettra soit de participer directement à la visioconférence, soit de demander un lien vers l’enregistrement de cette visioconférence si vous n’êtes pas disponible à la date prévue.

Source : Etwinning