Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Evenements culturels > La fête de l’anglais - Cambridge online
Publié : 4 octobre 2021

La fête de l’anglais - Cambridge online

Samedi 7 novembre

La Fête de l’anglais est un événement tous publics (enseignants, parents, élèves…), organisé par Cambridge Assessment English pour promouvoir l’apprentissage et l’enseignement de l’anglais en France. Cette année, il a lieu le samedi 9 Octobre. Exceptionnellement cette année encore, il se déroulera en ligne avec un programme de conférences interactives. Les enregistrements seront ensuite disponibles en replay sur le site dédié ci-dessous.

Étudiant, parent, professionnel et enseignant : vous y trouverez des informations, conseils et idées adaptés à votre projet, votre âge et à votre niveau d’anglais.

Cette journée organisée en partenariat avec le British Council et avec le soutien de l’Inspection générale du ministère de l’Education Nationale vise à promouvoir l’apprentissage et l’enseignement de l’anglais à l’école, au travail et dans la vie quotidienne.

Au programme cette année : 7 conférences interactives en ligne pour vous informer mais aussi vous faire découvrir de nouvelles approches pédagogiques et faire le plein d’idées sur l’enseignement de l’anglais !

• Conférence d’Isabelle Leguy (Inspectrice générale des langues vivantes) : Enseigner l’anglais autrement à l’école
  • Apprendre l’anglais en ligne - présentation de ressources
  • Ateliers pour les enseignants - en anglais - par Herbert Puchta (auteur Cambridge University Press) : Using Stories in ELT to help develop the Student’s Ownership of Language
  • Etudier en anglais après le bac : Comment choisir sa destination ? présenté par les ambassades des principaux pays anglophones
  • Une scolarité en anglais en France avant le bac : où, comment, pourquoi ? présenté par James Cathcart, président de l’association des sections britanniques et anglophones
  • Le niveau d’anglais des cadres vu par les DRH : présentation des résultats de l’étude Cambridge en partenariat avec Cadremploi
  • Se former en anglais grâce au Compte Personnel de Formation (CPF) : témoignage

Pour plus de renseignements, visiter le site dédié de Cambridge Assessment English ou s’inscrire directement en ligne.