Vous êtes ici : Accueil > Langues > Espagnol > Espace culturel > Cinéma > "Nostalgie de la lumière" au programme de "Lycéens au cinéma"
Publié : 9 septembre 2020

"Nostalgie de la lumière" au programme de "Lycéens au cinéma"

Le film documentaire franco-chilien "Nostalgie de la lumière" réalisé par Patricio Guzmán fait partie du dispositif "Lycéens au cinéma".

Comme chaque année, le dispositif "Lycéens au cinéma" propose différents films à voir avec vos élèves au cinéma Victor Hugo de Besançon.

Parmi les films proposés, le film-documentaire "Nostalgie de la Lumière" pourrait vous intéresser si vous avez choisi de traiter la dictature chilienne dans l’axe Territoire et Mémoire du cycle terminal.

Pour plus de détails sur l’organisation de ce dispositif, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos collègues documentalistes.
Vous pouvez également découvrir la programmation en cliquant sur les liens suivants :

Si vous décidez d’aller voir ce film, vos élèves devraient recevoir une plaquette sur chaque film, avec l´affiche, des interviews, des commentaires et vous devriez recevoir également des plaquettes plus fournies avec des analyses et des suggestions pédagogiques.
Vous pourrez donc exploiter le film avant ou après la séance.

Un dossier complet est également disponible sur le site zéro de conduite en cliquant ici