Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Actualité pédagogique > Concours - Projets pour la classe > Concours "Ecole du Flow Future" 2020 : victoire de Noidans-lès-Vesoul
Publié : 6 septembre 2020

Concours "Ecole du Flow Future" 2020 : victoire de Noidans-lès-Vesoul

Contexte

550 participants, 21 équipes, 2 gagnants. Les jumeaux Félix et Till Neumann du groupe Zweierpasch ont modéré cette deuxième édition du concours musical rassemblant une centaine d’élèves français et allemands.

Les élèves devaient créer une chanson franco-allemande sur le thème de la protection de l’environnement, ce qu’ils ont entrepris dès septembre 2019. Le concert, prévu le 11 mars à Fribourg en Allemagne, s’est finalement déroulé virtuellement depuis Kehl et en direct sur YouTube. L’avantage du format en ligne : certaines classes de Marseille, Paris ou Nuremberg ont pu y participer facilement.
Six finalistes ont d’abord été présentés, puis les deux gagnants : le Collège René Cassin de Noidans-lès-Vesoul et le Collège International de l’Esplanade Strasbourg.
Le groupe Zweierpasch rendra visite aux deux vainqueurs pour un atelier musical et un petit concert !

L‘Ecole du Flow est organisée par le Centre Culturel Français Freiburg, la maison d’édition Klett et Zweierpasch. Pour la première édition l’année dernière, 800 élèves de France et d’Allemagne y avaient participé. Le projet existe aussi désormais à Rennes, Brême et Munich.

Lauréats

Les 4e de M. Odilon Semprey du collège René Cassin de Noidans-lès-Vesoul ont remporté cette édition : félicitations !

Le classement intégral :
Gagnant 1 : Collège René-Cassin de Noidans-lès-Vesoul
Gagnant 2 : Lycée International de l’Esplanade Strasbourg
Finaliste 1 : Lycée Pro de Schiltigheim
Finaliste 2 : Rotteck-Gymnasium Freiburg
Finaliste 3 : Gymnasium Pegnitz
Finaliste 4 : Coopération Georg-Büchner-Gymnasium Rheinfelden & Collège Jean-Paul de Dadelsen Hirsingue
Prix spécial Jeunes Talents : deux classes de CE2 de la Falkenhausenschule Kehl
Prix spécial Graphisme : Action inter-établissements Graffiti de Kehl, Ina Stark responsable
Gagnants des deux Caps 22 : Angelica Wolf & Rappeur de l’Espla 67 Samuel

Récit de M. Semprey

Visionnez le clip de la chanson Tu es, tu es !

Lien vers le site de Zweierpasch