Vous êtes ici : Accueil > Documents officiels > National > Programmes > Lycée > Spécialités LLCER et AMC > AMC Anglais - Programme
Publié : 14 avril 2021

AMC Anglais - Programme

Les programmes définitifs de l’enseignement de spécialité Langues, littératures et cultures étrangères et régionales "Anglais, monde contemporain" sont parus au B.O. n°30 pour les niveaux 1ère et Terminale.
Arrêté du 8-7-2020 - J.O. du 21-7-2020

Programmes

Voici les liens vers les programmes définitifs modifiés au BO n°30 du 23/07/2020 :

Ressources

L’article Eduscol LLCER propose également des exemples de séquences et ressources en accompagnement de la présentation des objectifs et principes de la spécialité.

Choix de spécialité

Afin d’accompagner les élèves et les enseignants dans le choix des spécialités en anglais, l’académie de Poitiers propose un comparatif des deux spécialités LLCER à retrouver ci-contre : http://ww2.ac-poitiers.fr/anglais/sites/anglais/IMG/pdf/llcer_comparaison_anglais_amc.pdf

Continuité des apprentissages

Les 2 tableaux suivants présentent le détail des axes, thématiques et objets d’étude du programme :

Le tableau suivant met en lumière la continuité des notions, thématiques et axes de travail entre l’enseignement du collège , de la classe de seconde et de la spécialité Anglais Monde Contemporain en 1ere :

Le tableau suivant met en lumière la continuité des thématiques et axes de travail entre l’enseignement en tronc commun du cycle Terminal et les thématiques de la spécialité Anglais Monde Contemporain en 1er et Tle :