Vous êtes ici : Accueil > Documents officiels > National > Examens et Concours > La Certification en langues vivantes - élèves > Certification en langues vivantes étrangères
Publié : 23 septembre 2017

Certification en langues vivantes étrangères

à destination des élèves

Dans le cadre de la politique européenne de diversification linguistique qui préconise la maîtrise de deux langues étrangères, le ministère de l’Éducation nationale a mis en place le Plan de rénovation de l’enseignement des langues vivantes.
Une des mesures de ce plan a été de proposer, gratuitement pour les élèves de sections européennes pour l’anglais et l’espagnol et pour les élèves de troisième et de seconde pour l’allemand, une certification en langue vivante étrangère adossée au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) de niveau B1 avec obtention possible du niveau A2 selon les résultats.

Voir la page EDUSCOL à ce sujet en cliquant ici.