Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Mobilité élèves > Programmes et projets de mobilité et d’échanges > Lycée suédois recherche appariement
Publié : 22 janvier 2020

Lycée suédois recherche appariement

Descriptif général

Le lycée Per Brahe de Jönköping en Suède souhaite trouver un lycée français pour un appariement (communication écrite/vidéo conférences, puis 5-7 jours en famille d’accueil) au 1er semestre 2020. Vous trouverez ci-dessous le mail du professeur avec les détails pratiques.

Annonce détaillée

« Nous recherchons un lycée en France qui souhaiterait mettre en place déjà ce semestre un échange entre élèves pour faire un échange cette année car tous ne continuerons pas le français l’année prochaine.

Nos élèves sont âgés de 16 à 19 ans et il y a 5 niveaux de français dans notre lycée, de 1 an d’études de français pour ceux qui commencent une nouvelle langue au lycée jusqu’ à 5 ans pour qui continuent tout le lycée celle qu’ils ont commencée au collège. Nous voudrions inclure tous nos élèves de première et deuxième année (16-18 ans) qui étudient le français et souhaitent participer à l’échange, si possible. Il y aurait environ 25 élèves intéressés de notre côté.

Concernant le projet lui-même, nous aimerions organiser un échange avec, au départ, communication écrite/vidéo conférences, puis 5-7 jours en famille d’accueil avec immersion dans la vie quotidienne du correspondant, mais aussi des visites touristiques et autres activités pendant le séjour. Les objectifs pédagogiques du projet seraient avant tout la découverte d’un autre pays européen, d’une autre culture, traditions et coutumes et d’un autre système éducatif ainsi que l’amélioration du niveau de français/anglais pour les élèves qui prendraient part à ce projet.

Le lycée Per Brahe est situé dans un beau bâtiment centenaire en plein centre de Jönköping, une ville d’un peu plus de 100 000 habitants, au bord du lac Vättern. Le lycée compte environ 1200 élèves avec 5 différents programmes : sciences sociales, sciences naturelles, art, baccalauréat international et économie. Nous avons aussi un impressionnant musée de sciences naturelles avec des centaines d’espèces d’animaux. Voici le lien de notre page web : http://www.perbrahe.se/. Malheureusement, tout est en suédois. »

Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer votre demande par mail.