Vous êtes ici : Accueil > Langues > Espagnol > Ressources pédagogiques > De nouveaux dossiers pédagogiques sur le site "Zéro de conduite".
Publié : 12 janvier 2020

De nouveaux dossiers pédagogiques sur le site "Zéro de conduite".

Le site "Zéro de conduite" propose de nouveaux dossiers pédagogiques à télécharger.

Le site "Zéro de conduite" propose de nouveaux dossiers pédagogiques à télécharger gratuitement pour étudier en classe des films ou documentaires sortis dans les salles récemment.
Chaque dossier présente le film ou le documentaire en précisant le contexte. Certains sont accompagnés d’entretiens avec le réalisateur, les acteurs, des sociologues ou historiens et donnent des repères chronologiques ou historiques. Tous proposent ensuite une exploitation pédagogique (les "fiches élèves") en précisant à quels axes des programmes de seconde, du cycle terminal ou de LLCE peuvent être rattachées les activités présentées ainsi que les compétences du socle visées.

Vous trouverez notamment des dossiers pour :

• La llorona, (thriller) de Jayro Bustamante sorti en 2019 pouvant illustrer l’axe "Le passé dans le présent" pour les secondes et l’axe "Fiction et réalité" pour le cycle terminal.
  • La Cordillera de los sueños (documentaire) de Patricio Guzmán sorti en octobre 2019 pouvant illustrer l’axe "Le passé dans le présent" de seconde et "Territoire et mémoire" du cycle terminal.
  • Los silencios de Beatriz Seigner (drame) sorti en avril 2019. Ce dossier propose différentes exploitations en fonction des axes étudiés : "Le passé dans le présent", "Le village, le quartier, la ville " et "Représentation de soi et rapport à autrui" en seconde, "Territoire et mémoire", "Fictions et réalités" et "Identités et échanges" pour le cycle terminal.
  • Buñuel après l’âge d’or (Buñuel en el laberinto de las tortugas), film d’animation de Salvador Simó sorti en juin 2019 pouvant illustrer l’axe "La création et le rapport aux arts" de seconde et les axes "Identités et échanges", "Art et pouvoir" et "Fictions et réalités" du cycle terminal.

Vous trouverez également un dossier plus abordable en collège pour :

• Mi mejor amigo de Martin Deus, sorti également en 2019.

Pour télécharger ces dossiers, connectez vous au site zéro de conduite