Vous êtes ici : Accueil > Langues > Espagnol > Espace culturel > Expositions > Dalí et Gaudí aux Carrières de Lumières des Baux de Provence
Publié : 12 janvier

Dalí et Gaudí aux Carrières de Lumières des Baux de Provence

L’exposition numérique immersive des Carrières de Lumières présentera les œuvres de Dalí et de Gaudí du 6 mars 2020 au 3 janvier 2021

Après Gauguin, Klimt, Picasso et les maitres espagnols ou dernièrement Van Gogh, Les Carrières de Lumières des Baux de Provence proposent une nouvelle exposition numérique immersive à partir du 6 mars 2020 dans laquelle les deux artistes catalans seront mis à l’honneur.

  • Le programme long, "Dalí, l’énigme sans fin", revient sur les 60 années de création et les différentes facettes de l’artiste catalan à travers un parcours thématique grâce auquel le visiteur se promène dans des paysages surréalistes et peut ainsi (re)découvrir les œuvres les plus surprenantes de l’artiste, telles que les Montres molles ou la Tentation de Saint Antoine.
    Différents supports (peintures, dessins, photographies, sculptures, gravures, films et images d’archives) permettent de rappeler la personnalité originale de l’artiste, son intérêt pour l’étrange et le surnaturel ainsi que son adoration pour sa femme et muse, Gala.
    Cette exposition numérique est accompagnée des musiques des Pink Floyd.
  • Le programme court intitulé Gaudí, architecte de l’imaginaire, revient quant à lui sur l’œuvre de l’architecte catalan, qui fut également une source d’inspiration pour Dalí.
    Le visiteur pourra se promener virtuellement au Parc Güell, admirer la Casa Batlló ou encore la Sagrada Familia en écoutant Gershwin.

Vous pouvez réserver vos places en ligne et trouver plus d’informations sur le site des Carrières de Lumières
Les porteurs du pass éducation bénéficient du tarif réduit.