Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Mobilité élèves > Etablissement Russe en recherche de partenaire
Publié : 3 janvier 2020

Etablissement Russe en recherche de partenaire

Le service des Relations Internationales de l’académie de Besançon, la DAREIC, a reçu une demande de partenaire d’un établissement de Kolomna, en Russie, par l’intermédiaire du Centre de Linguistique Appliquée de Besançon.

Cette demande provient d’une professeure russe, Madame Elena Islamova (Елена Исламова), qui souhaiterait vivement trouver un partenaire dans notre académie pour travailler avec des élèves entre 13 et 16 ans. Le projet peut concerner le français, mais aussi l’EPS ou d’autres matières comme l’Histoire Géographie, la SVT, les SES, les Mathématiques.

Descriptif du projet et de son environnement :

Le projet :

Discipline(s)  : langues (russe, anglais, français, allemand), sciences exactes, sciences sociales, sciences naturelles, sport

Types d’établissement souhaité pour le partenariat : collège, lycée…

Type d’échange envisagé : Séjour – Voyage scolaire.

Nous espérons trouver parmi vous des volontaires qui pourraient diversifier le projet et leurs approches vers l’international.

Renseignements sur la ville/région

Nombre d’habitants  : 141 106 en 2019

Ressources naturelles : eaux, forêts, grès, calcaires

Activités économiques : usine de locomotives, usine des constructions mécaniques, usine de ciment HOLCIM, corderie, usine de caoutchouc industriel, de construction des maisons

Activités touristiques
 : 1,3 millions de touristes ont visité Kolomna en 2018

Adresse du site Internet : www.kolomnagrad.ru

Si vous souhaitez donner suite à cette requête pour votre établissement, nous vous invitons à rapidement contacter le secrétariat de la DAREIC.