Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Ressources thématiques > History > Victorian Times - un escape game
Publié : 5 février 2020

Victorian Times - un escape game

Proposition de l’académie de Rouen

Le site Anglais LP de l’académie de Rouen propose un escape game sur la thématique de l’époque victorienne.
L’ensemble des documents de préparation sont mis à disposition : fiche préparation, support de travail.

Proposé en introduction de séquence, cet escape game permet aux élèves de découvrir le cadre de l’époque victorienne en étudiant des documents authentiques sur la reine Victoria, Sherlock Holmes, la Tour de Londres...

Regroupés par équipes de 3 ou 4, les élèves sont invités à étudier différents documents et à répondre à des questions ou des quiz permettant de débloquer une étape supplémentaire. Sorte de chasse au trésor rythmée par des QR Codes, cette activité hybride propose à la fois des questionnaires numériques sous forme de jeux learningapps et de courtes énigmes papiers pour stimuler l’engagement.

Ce jeu d’évasion vous permettra de vivre quelques instants dans une époque révolue avec vos élèves ! Evadez-vous !