Vous êtes ici : Accueil > Langues > Italien > Travaux réunions > « 1° journée de l’inspection d’italien »
Publié : 23 décembre 2019

« 1° journée de l’inspection d’italien »

La réunion d’information dite « 1° journée de l’inspection d’italien » aura lieu :

Le mardi 18 février 2020
6 heures (3 matin + 3 après-midi). à partir de 9h
Lycée Pergaud Besançon. Salle Jacquard
Les repas, suivant les conditions habituelles de la DIFOR
(Stagiaires hors résidence pris en charge, collègues du privé se renseigner auprès de leur organisme de formation)
Parking dans l’enceinte de l’établissement, co-voiturage conseillé.

Dans le cadre de la Liaison collège reformé-/lycée en cours de réforme, continuité des enseignements et épreuves E3C, en particulier E3.

Rappel : Bac 2021 : E3C, E3 En classe de Terminale
La dernière session des épreuves se déroule au troisième trimestre de l’année de Terminale.
Compréhension écrite et orale ainsi que expression écrite, (des épreuves similaires à celles de la classe de Première) en 2h et en plus expression orale, 10 minutes.

La différence est le niveau :
Classe de première
Langue A B1
Langue B A2-B1
Classe de terminale
Langue A B2
Langue B B1

Expression orale. Entretien individuel de 10 minutes
Choix entre 3 axes culturels du programme proposé par l’examinateur. L’examinateur suggérera des pistes de discussion à l’aide de différents supports : deux documents iconographiques, ou deux citations, ou un document iconographique et une citation.
Le candidat disposera de 5 minutes pour expliquer quel document ou quelle citation explique le mieux l’axe culturel choisi. Le reste du temps sera consacré à des questions plus généralistes sur le travail réalisé sur cet axe. Entretien sans temps de préparation.

Enseignement ETLV (enseignement technologique en langue vivante) en Terminale, l’épreuve d’expression orale divergera légèrement. En effet, si la durée de l’épreuve est similaire (10 minutes sans temps de préparation) les thèmes abordés ne seront pas les mêmes, il s’agira pour le candidat de s’ « appuyer sur les différents contextes des enseignements technologiques ou scientifiques du cycle terminal ».