Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Franco-allemand > La section Abibac > La section Abibac dans l’académie
Publié : 17 décembre 2019

La section Abibac dans l’académie

L’Abibac : qu’est-ce que c’est ?

L’Abibac offre un double avantage : la délivrance simultanée du baccalauréat français et de l’Abitur (Allgemeine Hochschulreife allemande). L’Abibac a été créée par l’accord intergouvernemental franco-allemand du 31 mai 1994. Il est préparé dans les sections binationales "Abibac".

Où préparer l’Abibac ?

La délivrance simultanée du baccalauréat français et de l’Abitur permet aux élèves français et allemands de préparer les deux diplômes :

• en France à partir de la classe de seconde des séries générales (L, E.S. et S)
  • en Allemagne à partir de la Gymnasiale Oberstufe

Cette formation est préparée dans les lycées à section binationale "Abibac". Dans notre académie, deux lycées la proposent :

Pour aller plus loin

Pour davantage de renseignements, vous pouvez vous rendre sur la page du site education.gouv.fr correspondante.