Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Actualité pédagogique > Concours - Projets pour la classe > Zweierpasch : Ecole du Flow, 2e édition
Publié : 1er octobre 2019

Zweierpasch : Ecole du Flow, 2e édition

En quelques mots

Organisé par le groupe Zweierpasch via son blog, L’Ecole du Flow est un projet créatif pour les élèves français et allemands de 10 ans et plus, dans lequel les classes conçoivent des textes, des chansons et des vidéos, avant de les soumettre à un jury. Pour aider les candidats, le groupe de musique World-HipHop Zweierpasch, lauréat du prix De-Gaulle-Adenauer, met à disposition plusieurs chansons. Les meilleures productions seront présentées sur scène et les vainqueurs désignés. Zweierpasch donnera aussi un concert gratuit et les participants pourront ensuite dialoguer avec les membres du groupe.

Thème

Lors de la première École du Flow, l’accent a été mis sur les thèmes de l’Europe, des relations franco-allemandes et de l’environnement. Cette année, il s’agira de l’avenir de l’humanité ou « Future ». Dans la foulée des manifestations pour le climat, tous sont invités à envoyer leurs idées, critiques et attentes sous forme de textes, de chansons ou de vidéos.

L’École du Flow démarre en septembre 2019. Elle comporte 4 phases.

• Phase de création (Sept.2019 – janv. 2020) Les élèves travaillent en classe sur un projet en français et en allemand (texte, chansons, vidéos) et envoient leur production au jury pour le 31 janvier 2020.
  • Concert : 11 mars 2020 de 10 à 13 h : Rencontre finale au Paulussaal à Freiburg. Les meilleures productions seront présentées sur scène et les vainqueurs désignés. Concert du groupe Zweierpasch (notamment leur nouveau single, Lichter feat Kenny Joyner)
  • Coaching (mars à juillet 2020) : les gagnants perfectionnent leur performance avec le soutien de Zweierpasch.
  • Concert (juillet 2020) : Les vainqueurs participent sur scène au festival « Freiburg stimmt ein ». Ils peuvent présenter un ou deux morceaux en live.

Suivez les étapes en suivant ce lien.

Productions 2018-2019

Retrouvez les productions et la rétrospective sur le blog officiel.