Vous êtes ici : Accueil > Documents officiels > National > Conférence de consensus du CNESCO
Publié : 20 juin 2019

Conférence de consensus du CNESCO

Comment mieux accompagner les élèves ?

Le Cnesco publie un dossier de ressources complet sur les langues vivantes étrangères, suite à la conférence de consensus, organisée en partenariat avec l’Institut français de l’éducation (Ifé-ENS de Lyon), sur le thème « De la découverte à l’appropriation des langues vivantes étrangères : comment l’école peut-elle mieux accompagner les élèves ? » (13 et 14 mars 2019, lycée Lucie Aubrac de Courbevoie).

Le dossier du Cnesco comprend :

• les recommandations du jury de la conférence ;
  • quatre rapports scientifiques d’évaluation sur les acquis des élèves, sur les langues dès le plus jeune âge, sur l’apprentissage des langues, sur l’enseignement des langues ;
  • les présentations des experts de la conférence sous forme de notes, diaporamas et vidéos.

Voir le dossier en ligne