Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Agenda > Ateliers "Partageons nos langues" au lycée Jules Haag
Publié : 21 mai 2019

Ateliers "Partageons nos langues" au lycée Jules Haag

A l’occasion de la semaine des langues, un certain nombre de professeurs du lycée Jules Haag a désiré mettre en valeur le plurilinguisme présent au sein de leur lycée. Après avoir identifié les élèves parlant plusieurs langues, ils ont organisé des ateliers durant lesquels ces élèves ont partagé leurs langues avec leurs camarades issus de classes de seconde. Chaque élève s’est initié à 5 langues, toutes présentées par leurs camarades, parmi lesquelles le serbe, le malgache, le thaï, le turc, le portugais, l’arménien, l’italien et le russe.

Lors d’un atelier, Sadeer, jeune élève syrienne de seconde a présenté sa langue, l’arabe, mais aussi sa culture et son exil en France suite à la guerre qui a ravagé son pays. Ce fut l’occasion pour ses camarades de s’initier à la calligraphie mais aussi à la prononciation arabe tout en découvrant la culture syrienne.

Film et article proposés par Annabelle Faure, enseignante au lycée Jules Haag, avec l’accord des élèves photographiés.