Vous êtes ici : Accueil > Langues > Italien > Agenda culturel > 13ème ITALIART L’ITALIE A DIJON (Ti amo festival)
Publié : 19 février

13ème ITALIART L’ITALIE A DIJON (Ti amo festival)

5/31 MARS 2019 centre historique

Un festival qui est devenu une référence pour ceux qui aiment l’Italie et sa culture. Considéré par les initiés comme le plus important festival artistique multidisciplinaire italien en France. Également en 2019, pendant tout le mois de mars dans le centre historique de Dijon, , il proposera un riche éventail de d’offres artistiques de haut niveau et de créations originales.

Le festival ouvre avec la danse contemporaine de Ambra Senatore .
Une représentation théâtrale centrée sur la figure charismatique de Pier Paolo Pasolini et sur son manifeste de pensée artistique, politique et social par la Cie Théâtre à tout prix, de Besançon.
Une performance entre théâtre et mouvement physique qui s’étend sur l’œuvre de Kundera
« l ‘Insoutenable légèreté de l’être » qui investiguera sur la lourdeur et la légèreté de l’âme et du corps dans nos vies, entre comédie de l’Arte et théâtre happening par la Cie ombradipeter. Une fois de plus du théâtre mais cette fois associé avec de la magie, un spectacle qui s’étendra sur le fil du mot, la magie et l’ironie typique italienne par la Cie Production du Cygne de Macon .
Un stage de danses folkloriques du Piémont ouvert à tous connaisseurs ou pas, avec le Dijonnais Gerard Brey.
Un concert de musique de chambre italienne par le ESM BFC et un éventail de créations musicales avec les meilleurs groupes indépendants italiens du moment, des chansons de la tradition populaire avec Luca Rossi et sa Tammuria Napolitaine, de la musique du monde avec les Siciliens Domo Emigrantes un des meilleur groupe de World Music du monde.
La musique classique du monde avec Corde Oblique, du Rock Pop avec les Napolitains Blindur, le jazz de Andrea Rea Trio, le tout revisité sur une tonalité contemporaine.
Tous les groupes de musique du festival 2019 ont reçu le prix Siae (Sacem Italienne) 2018. Italiart en plus des des spectacles et concerts propose également des expositions plastiques de peinture, de photographie et vidéo. Et une historie d’immigration entre humeur et chansons » Comme à la maison » Fatto in Casa di e con Tony D de Lyon.
Italiart aime la fiesta à l’ italienne dans les lieux conviviaux habituels où vous pourrez assister à des concerts, mais aussi vous restaurer, boire et danser en se retrouvant en toute simplicité.
http://www.ombradipeter.com/