Vous êtes ici : Accueil > Langues > Espagnol > Sites ressources > S’informer > Dossier pédagogique du film Carmen et Lola
Publié : 12 décembre 2018

Dossier pédagogique du film Carmen et Lola

Dossier pédagogique du film espagnol destiné aux élèves de lycée

Zérodeconduite.net consacre un dossier au espagnol de la réalisatrice espagnole Arantxa Echevarría.
Lola y Carmen est un film sorti en France en septembre 2018. Il fait partie de la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2018.

"Carmen vit dans une communauté gitane de la banlieue de Madrid. Comme toutes les femmes qu’elle a rencontrées dans la communauté, elle est destinée à reproduire un schéma qui se répète de génération en génération : se marier et élever autant d’enfants que possible, jusqu’au jour où elle rencontre Lola. Cette dernière, gitane également, rêve d’aller à l’université, fait des graffitis d’oiseaux et aime les filles. Carmen développe rapidement une complicité avec Lola et elles découvrent un monde qui, inévitablement, les conduit à être rejetées par leurs familles".

Le dossier pédagogique est à retrouver ici sur le site de zéro de conduite.