Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Espace culturel > Agenda culturel > La Révolution silencieuse
Publié : 24 septembre 2018

La Révolution silencieuse

Pour bien commencer cette nouvelle année, les 2scènes, le département d’allemand de l’Université de Franche-Comté et l’ADEAF vous proposent dans le cadre de Cinékino, le dernier film de Lars Kraume : La Révolution silencieuse (Das schweigende Klassenzimmer), sorti au cinéma le 2 mai 2018.

Synopsis du film
Allemagne de l’est, 1956.
Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

Séances
Les projections auront lieu au Kursaal :

- le 2 octobre à 20h30 (avec présentation et débat)
- le 3 octobre à 18h30
- le 9 octobre à 14h30 (avec présentation)

Une séance supplémentaire est envisageable le jeudi 11 octobre dans l’après-midi : veuillez contacter Jean-Michel Cretin si vous êtes intéressé-e. Veuillez également réserver (auprès de Jean-Michel Cretin ) si vous voulez venir avec un groupe.

Cliquez ici pour la bande-annonce !