Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Actualité pédagogique > Projets franco-allemands > Coup de coeur
Publié : 24 septembre

Coup de coeur

La Maison de Rhénanie et Palatinat de Dijon organise des interventions dans les établissements concernant les différents programmes de mobilité franco-allemande.

Janine Wenk, chargée de mission "jeunes" à la maison de Rhénanie et Palatinat, propose des interventions dans les classes pour présenter les programmes de mobilité qui s’intègrent dans le "parcours Avenir" de nos élèves, en insistant sur la plus-value aussi bien personnelle, que linguistique et professionnelle.

Les interventions d’environ une heure par groupe permettront de donner envie aux jeunes Bourguignons et Francs-Comtois de partir en Allemagne pendant ou après leur scolarité ou dans le cadre de leurs études supérieures.

Seront également présentées les possibilités offertes par le bureau de mobilité comme l’aide à la recherche de stages en Rhénanie-Palatinat, ainsi que les volontariats écologiques et culturels franco-allemands qui ont été mis en place dans le cadre du service civique.

Si vous êtes intéressé ou pour des informations supplémentaires, veuillez trouver le document "Fiche de demande" en pièce jointe.

Documents joints