Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Ressources > Ressources Linguistiques > Phonologie > Phonétique > Ressource phonétique
Publié : 11 juin 2018

Ressource phonétique

L’académie de la Martinique propose des cartes phonétiques que l’élève peut écouter en autonomie, à la maison ou en classe.

Pour accéder aux prononciations de la phonétique, les élèves sont invités à scanner un document support à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone. Celui-ci est proposé en téléchargement gratuit (8 pages). Il peut être imprimé et distribué aux élèves. Il peut aussi servir d’affiche à utiliser en autonomie en classe.

L’application à utiliser est "mirage make", disponible sous IOS et Play Store. Elle est gratuite.

Les cartes ont été réalisées à partir du site "the noun project", site de cliparts réutilisables gratuitement.

Les sons sont issus du dictionnaire sonore de la BRNE Cycle 4

Merci à Laurence Bernard pour le partage de sa création.