Vous êtes ici : Accueil > Numérique > Publication Numériques et Langues vivantes > Lettre Édu’Num Ressources N°1
Publié : 16 mai 2018

Lettre Édu’Num Ressources N°1

La première lettre Édu’Num Ressources est parue !

Cette lettre a été élaborée par la DNE en collaboration avec les académies et vise à accompagner enseignants et formateurs dans l’usage des ressources numériques pour l’École. Elle propose des ressources aussi bien pour le premier que pour le second degré.

Ces ressources sont définies selon trois critères. Elles doivent tout d’abord être conçues pour les enseignants et leurs élèves et avoir comme fin l’apprentissage de connaissances ainsi que l’acquisition de compétences. Elles s’inscrivent dans le cadre des programmes et référentiels élaborés par l’Éducation nationale. Enfin, les droits d’utilisation permettent un usage dans le cadre scolaire.

Pour cette première lettre, un zoom sur les devoirs faits est notamment proposé.

1. Zoom sur...« DEVOIRS FAITS »
2. Se Tenir informÉ
2.1.Les nouveautés des banques de ressources numériques éducatives [#BRNEDU]
2.2.Les nouveautés Éduthèque [#Éduthèque]